Hisoka Morow : Le Magicien d'Hunter x Hunter

Hisoka -

Hisoka Morow : Le Magicien d'Hunter x Hunter

Hisoka Morow (ヒソカ゠モロウ, Hisoka Morou) est un Hunter et ancien membre n°4 de la Brigade Fantôme ; sa force physique lui a valu la troisième place du groupe. Il est toujours à la recherche d'adversaires forts, et épargnerait ceux qui ont un grand potentiel, comme Gon et Killua, afin qu'ils deviennent assez forts pour le défier réellement. Il a d'abord été l'antagoniste principal de l'arc Hunter Exam et un second de l'arc Heavens Arena, avant de devenir un personnage de soutien pendant l'arc Yorknew City et Greed Island. Au cours du 13ème Hunter Chairman Election arc, il reprend brièvement son rôle d'antagoniste secondaire du Manga Hunter x Hunter.

Produits Hisoka

1) L'Apparence d'Hisoka Morow

L'apparence d'Hisoka est semblable à celle d'un magicien ou d'un bouffon. Il est grand, a la peau claire et un physique très musclé. Sa tenue est généralement ornée de divers symboles de costume (♦/♦ ♠/♣ ♥/♥ ♠/♠) sur le torse avant et arrière, et il change de tenue à chaque arc de l'histoire. Il porte le portrait d'une étoile (★) sur la joue droite et une larme sur la joue gauche. Comme pour sa tenue, dans l'anime 2011, son portrait change parfois de couleur. Pendant l'arc de Greed Island, Hisoka porte l'anneau Greed Island sur son majeur gauche. Et dans l'arc 13 Hunter Chairman Election, Hisoka porte une paire de boucles d'oreilles avec des cœurs ornementaux.

Hisoka Morow
Dans sa première apparition dans la série animée de 1999, les cheveux d'Hisoka sont bleus. Après un remaniement de la série, ils ont été remplacés par une couleur rouge ou presque rose néon pour être en accord avec le manga. Dans l'anime de 2011, Hisoka a les cheveux roux et les yeux ambrés clairs. Dans le manga, pendant l'arc de Yorknew City, Hisoka se teint les cheveux en vert clair. Ces variations dynamiques d'apparence illustrent la complexité de son personnage.

2) Personnalité d'Hisoka 

Hisoka est présenté comme un homme entièrement intéressé, égocentrique et égoïste ; il fait ce qu'il veut tant que cela lui plaît d'une manière ou d'une autre. Son amour insatiable pour faire couler le sang de puissants combattants au combat et son plaisir de ressentir une douleur extrême pendant qu'il le fait alimentent ses désirs apparemment sadomasochistes. Pour qu'ils puissent se développer au maximum de leur potentiel (afin d'améliorer le plaisir de les tuer plus tard), Hisoka permet aux principaux protagonistes de vivre dans des situations où il est facilement capable de les tuer. De même, il se réjouit de rencontrer toute nouvelle personne qu'il juge digne de se battre ou toute personne ayant le potentiel d'être un bon combattant et de le divertir à l'avenir. L'excitation de combattre les utilisateurs de Nen forts dans des batailles tactiques et des expériences de mort imminente est une expérience orgasmique pour lui. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles il fait des efforts pour trouver de nouveaux jouets avec lesquels s'amuser. S'ils se cassent, il perd tout intérêt ou les tue avant de sortir pour trouver d'autres proies potentielles.

Hisoka
De par sa nature manipulatrice et égocentrique, Hisoka est essentiellement un sociopathe meurtrier. Bien qu'il aime Gon, Killua et bien d'autres, il a déclaré que pour lui, ce qui a de la valeur un jour pourrait facilement devenir une poubelle le lendemain, et il n'hésitera pas à tuer quiconque ne répond pas à ses critères. Il ne se soucie pas de ce qui s'est passé dans le passé, car il ne s'intéresse qu'à ce qui pourrait l'amuser dans le futur ou le présent. Bien que la nature d'Hisoka ait tendance à être malveillante, ce n'est pas un tueur sans discernement. Il n'a aucun problème à tuer qui que ce soit, quel que soit son âge ou son sexe ; cependant, il ne tue que les personnes qui se trouvent sur son chemin ou celles qu'il juge "dignes". En tant que tel, son caractère est plus simplement amoral que malfaisant. Il aide même les protagonistes s'il y a du "plaisir" à le faire ou si cela les rend plus forts, ce qui conduit à un combat plus divertissant à l'avenir. Par-dessus tout, Hisoka ne se soucie que de s'amuser et de relever un bon défi qui peut ou non impliquer de tuer des gens. Il a la fâcheuse habitude de ne pas assister aux réunions de Spider. Il peut également être un menteur fantasque et a tendance à paniquer ou à faire des blagues cruelles à ses victimes. Le simple fait d'être témoin de leurs expressions inconfortables parce qu'il leur met la puce à l'oreille lui plaît. Sa nature chaotique est inhérente à tout ce qu'il fait et le rend dangereusement imprévisible.

Hisoka a fait preuve d'une attirance morbide de nature sexuelle pour combattre des combattants puissants, ou des personnes avec Nen qui ont le potentiel pour devenir fortes, ce qui s'exprime par des tendances meurtrières à peine répressibles ; ni l'âge ni le sexe ne semblent influencer son désir de les combattre. Il a exprimé le désir de combattre ou de tuer des victimes au hasard, juste pour assouvir sa soif de sang. Après sa défaite face à Chrollo, la nature sociopathe d'Hisoka a atteint des sommets encore pires en jurant de tuer tous les membres de la Brigade Fantôme (Voir le T-Shirt Brigade Fantôme) même s'ils étaient sans défense et en affirmant qu'il ne laissera plus ses adversaires se battre dans leurs conditions préférées. Cependant, il a temporairement épargné Machi, qui a été un intérêt implicite d'Hisoka en tant qu'adversaire potentiel avec lequel il aime flirter ou en tant qu'intérêt romantique, bien qu'il ait déclaré que c'était pour qu'elle puisse avertir la Troupe de ses intentions.

Tout au long de la série, Hisoka présente souvent des caractéristiques androgynes, qui se manifestent par le port de chaussures "féminines" et l'utilisation d'un style de discours séduisant typiquement réservé aux femmes en japonais. Dans le manga, il termine presque chaque phrase par un symbole de costume.

Malgré sa personnalité calme et posée, il peut exprimer son émotion de façon comique dans certaines situations. Par exemple, lorsque Gon devient honnête et plutôt innocent sur la question de savoir pourquoi Hisoka était dans l'île de la cupidité. Un autre exemple est son visage stupéfait lorsqu'il apprend qu'il ne pouvait pas combattre Chrollo après la chaîne de jugement de Kurapika

3) Son Passé

Hisoka parle peu de son passé car il ne s'y intéresse pas. Il est cependant révélé qu'Hisoka a rejoint la Brigade Fantôme en tant que faux membre à un moment donné après le massacre de Kurta, et environ deux ans avant les événements de Yorknew City, après avoir battu le précédent. A peu près à la même époque, il a "initié" Kastro à Nen à la Heavens Arena, sentant en lui un potentiel. Il a ensuite participé au 286ème Examen Hunter, au cours duquel il a assassiné 20 examinateurs. Il a été disqualifié pour avoir failli tuer un examinateur lors de sa première tentative.

Hisoka le Magicien
On dit qu'il a nommé ses deux techniques d'après une marque de bonbons et une marque de chewing-gum qu'il aimait quand il était enfant, ce qui implique qu'elles ont peut-être été nommées respectivement "Texture Surprise" et "Bungee Gum".

4) Arc de l'Examen Hunter

Hisoka, candidat n°44, est considéré comme un concurrent sérieux tout au long de l'examen Hunter. Il apparaît d'abord lorsqu'un autre candidat lui rentre dedans sans s'excuser ; peu après, les bras du candidat sont coupés et retirés de son corps. Tonpa explique à Gon, Kurapika et Leorio qu'il a échoué à l'examen de l'année précédente après avoir presque tué un surveillant qu'il n'approuvait pas[1]. Il suit sans effort Satotz lorsque le premier procès commence[9]. Lorsqu'ils atteignent les Milsy Wetlands et qu'un singe à tête d'homme tente de se faire passer pour le véritable examinateur, Hisoka lance des cartes à la fois à lui et à Satotz, tuant le singe, tandis que Satotz bloque son attaque, ce qui amène Hisoka à déclarer qu'il est le véritable surveillant. L'incident éveille son appétit de meurtre et, lorsque le brouillard se dissipe, il "joue à l'examinateur" et attaque les candidats environnants, parmi lesquels Kurapika et Leorio, avec l'intention de tuer.

De nombreuses bandes d'examinateurs l'entourent mais il les envoie sans effort, jusqu'à ce qu'il ne reste que Cherry, Leorio et Kurapika. Les trois se séparent et s'enfuient, ce qu'Hisoka juge être une bonne décision. Il commence le compte à rebours à partir de dix, mais Leorio revient pour le combattre. Le magicien esquive facilement son coup mais est soudain frappé par la canne à pêche de Gon. Il loue le garçon et assomme Leorio. Lorsque Gon tente d'intervenir, il lui serre légèrement la gorge. Il décide que Leorio et Gon feront tous deux de bons chasseurs. Un examinateur connu sous le nom de "Gittarackur" le contacte pour le conduire sur le site de la seconde phase, et Hisoka part avec Leorio inconscient sur l'épaule[11]. Il tue toute bête qui l'attaque ainsi que Cherry et se rend sur le site du second procès. Il tire sa soif de sang sur Gon pour lui permettre de retrouver Leorio. A la demande de Buhara, il tue et cuisine un Grand Timbre[12]. Il est cependant déconcerté lorsque Menchi demande qu'on lui serve des sushis. Il échoue à son premier test[13], mais réussit le test modifié[14].

Personnage Hunter x Hunter
Lorsque Satotz, Menchi et Buhara discutent du lot d'examinateurs, Buhara choisit Hisoka comme principal candidat et note qu'il a libéré la plus grande quantité d'aura négative pendant l'explosion de Todo. Menchi et Satotz confirment qu'il a constamment exsudé de la soif de sang comme pour les provoquer. Ce dernier fait également remarquer qu'Hisoka est leur égal et qu'il faut le surveiller. Pendant ce temps, le magicien fabrique un château de cartes et, lorsqu'il a terminé, le fait tomber en gloussant fort[15]. Dans la troisième phase, Hisoka est visé par Togari pour l'avoir presque tué lors du précédent examen de chasseur. Hisoka, cependant, attrape ses lames tournantes et le décapite, exprimant sa déception. Il est le premier à passer par la Tour de Trick, après avoir mis 6 heures et 17 minutes.

Pour la quatrième phase, les personnes restantes sont envoyées sur l'île de Zevil afin de participer à une chasse à l'homme d'une semaine entre elles pour capturer la plaque d'immatriculation de leur cible respective. Il est le premier à débarquer, en raison de son rang dans l'épreuve précédente[17]. Hisoka passe ses deux premiers jours sur l'île de Zevil dans l'oisiveté. Gittarackur lui propose de lui dire qui est sa cible, mais il refuse, déclarant qu'il se contentera de prendre trois plaques au hasard. Ses blessures attirent des papillons hémotropes qui se nourrissent de sang, ce qui conduit son "prédateur", Gon, vers lui[18]. Hisoka ne le sent pas, mais détecte Goz qui se cache à proximité et le provoque en duel. Bien qu'il comprenne que son adversaire est en train de mourir et qu'il veut mettre fin à sa vie de guerrier, Hisoka ne riposte pas, car il "ne s'intéresse pas aux morts". Gittarackur apparaît alors et achève Goz. Hisoka se rend compte qu'il a décidé d'honorer la dernière requête du mourant. Gittarackur lui remet la plaque d'immatriculation d'un autre candidat. À la nuit tombée, Hisoka décide de se procurer deux autres plaques.

Il repère Leorio et Kurapika[19], mais, fasciné par leur détermination, il les laisse repartir indemnes en échange d'une plaque d'immatriculation. Leur potentiel et leur développement rapide aiguisent sa soif de sang, le poussant à trouver quelqu'un à tuer[20]. Il rencontre Agon, qu'il tue immédiatement. Ce faisant, il se fait voler son badge par Gon, qui le suit. Pendant qu'il le poursuit, Hisoka trouve et décapite Geretta, qui s'avère être sa cible. Il loue la furtivité et la technique de Gon et lui laisse son insigne. Gon refuse d'accepter la faveur, mais Hisoka le frappe avec un crochet du droit et s'en va après l'avoir défié de faire de même[21]. Ayant obtenu le nombre de plaques nécessaires, Hisoka se qualifie pour la phase finale. Interviewé par Isaac Netero, il déclare qu'il veut obtenir une licence de chasseur pour atteindre l'impunité et que les candidats qui ont le plus attiré son attention sont Killua et Gon. Il déclare également qu'il préférerait ne combattre ni l'un ni l'autre, surtout pas Gon, et défie Netero, mais est renvoyé sans préavis.

La phase finale de l'examen est un tournoi éliminatoire au cours duquel le gagnant d'un match est retiré de la liste des candidats et reçoit sa propre licence de chasseur, et le perdant se voit accorder plus de chances. Hisoka fronce les sourcils lorsque Hanzo menace de casser le bras de Gon[23]. Il rit lorsque le garçon refuse d'abandonner et déclare qu'il préférerait également ne pas avoir la jambe coupée[24]. Le premier match d'Hisoka est contre Kurapika. Après s'être battu un moment, il chuchote quelque chose à Kurapika, puis il déclare forfait. [25]

Son prochain adversaire est Bodoro. C'était un match à sens unique, mais Bodoro ne veut pas se rendre. Hisoka le met à terre et lui chuchote quelque chose. Juste après, Bodoro admet sa défaite et Hisoka devient un chasseur licencié[25]. À la fin de l'examen, il est surpris de voir Gon soulever Illumi dans les airs[26]. Il a une courte conversation avec Illumi à propos de Gon et de la famille Zoldyck, et prévient Illumi de ne pas toucher Gon car le garçon est sa seule cible.

5) Arc de la Tour Celeste

Hisoka suit Gon et Killua à la tour célèste et, avec son Ren, empêche le duo d'entrer au 200e étage jusqu'à ce qu'ils soient capables d'utiliser Nen, déclarant qu'ils ne sont pas prêts[28]. Gon et Killua reviennent après avoir appris le Ten de l'escadre. Hisoka les laisse tous deux passer et dit à Gon que s'il peut gagner un match au 200e étage, il pourrait envisager de le combattre[29]. Il s'excite lorsqu'il voit Gon entrer dans un état de Zetsu contre Gido[30]. Un combattant de l'Heavens Arena nommé Kastro combat Hisoka pour venger sa défaite passée. Au début du combat, Kastro semble avoir le dessus, en assénant quelques coups à Hisoka depuis des positions et des angles inimaginables, prenant ainsi une avance de 4-0[8][31] Lorsque Kastro prépare son Tiger Bite Fist, Hisoka lui donne volontiers son bras gauche, mais lui fait couper le droit à la place. L'échange lui permet de découvrir le secret de Kastro, l'utilisation d'un double Nen. Lorsque Kastro déclare qu'il prendra ensuite le bras gauche d'Hisoka, ce dernier remarque qu'il pourrait se sentir plus désireux de prendre le combat au sérieux[31]. Il exécute une série de tours de magie apparemment sans raison. Après que Kastro ait envoyé son double pour lui couper le bras gauche, le bras droit d'Hisoka réapparaît comme par magie. Il affirme que Kastro va danser jusqu'à la mort et procède à la distinction avec son clone et esquive ses attaques, en prétendant que le défaut de cette capacité est que le clone ne montre jamais de dégâts, et qu'en tant qu'Améliorateur, Kastro n'a pas suffisamment de "mémoire" pour une technique de Conjuration aussi complexe. Alors qu'il complète l'explication, il frappe Kastro au menton en utilisant son bras gauche coupé puis tue Kastro en le poignardant avec les cartes au sol.

Hunter x Hunter

Après le combat, Hisoka paie Machi pour qu'il lui rattache les deux bras, en dissimulant les coutures avec une combinaison de Bungee Gum et de Texture Surprise. Il est révélé qu'Hisoka a fait semblant de se retenir contre le Kastro en dissimulant une partie de son aura avec In, et qu'il a eu recours à ses tours de magie brutaux pour empêcher le Kastro de le découvrir. Lorsque son bras droit a été sectionné, il l'a relié au moignon avec du Bungee Gum, alors qu'il a relié le droit au menton de Kastro. Il a utilisé la même capacité pour envoyer les cartes qu'il avait précédemment dispersées au sol à Kastro, mettant en place la technique lors d'un autre tour de magie.

Machi lui dit alors que tous les membres de la Troupe Fantôme doivent se retrouver à Yorknew City à midi à la fin du mois d'août, et que Chrollo pourrait le punir s'il manque un autre rassemblement. Il l'invite à passer la soirée avec lui, mais elle part avant qu'il n'ait terminé son invitation. Alors qu'il prend sa douche, il enlève le faux tatouage d'araignée qu'il a fait dans son dos à partir d'un morceau de tissu en utilisant sa capacité de Texture Surprise[6]. Après avoir battu Gido et Riehlvelt, Gon se déclare prêt à combattre le garçon[33]. Ils décident de s'affronter à la Heavens Arena le 10 juillet.

Le jour du match, Hisoka peut à peine contenir son excitation. Il repousse facilement toutes les attaques de Gon sans bouger de sa position initiale, jusqu'à ce que Gon utilise une dalle comme diversion et réussisse à le frapper au visage[35]. Hisoka accepte de reprendre son badge. Il en déduit que Gon est un Enhancer et explique son test Nen basé sur la personnalité, révélant qu'il est un Transmuter. Il commence alors à se battre pour de vrai, surpassant Gon à la fois en vitesse et en force. Lorsque Gon tente de garder ses distances, Hisoka le tire vers lui avec du Bungee Gum et le frappe fort[36]. Il propose de laisser Gon le frapper s'il peut lui dire quand il a attaché le Bungee Gum, lui donnant trois options, pour lui révéler que la bonne était une quatrième, et que Gon n'aurait pas pu l'empêcher d'utiliser cette capacité. Réalisant qu'il ne peut pas s'échapper, Gon l'attaque. Hisoka est tellement ravi de son initiative qu'il a du mal à s'empêcher de le tuer, se laissant battre par Gon jusqu'à ce qu'il retrouve son calme. Alors que Gon se plaint au juge, il attache le brin d'aura sur la joue de Gon à un rocher et le piège pour qu'il soit frappé, remportant ainsi le match. Il part ensuite après avoir dit à Gon que la prochaine fois qu'ils se battront, ce sera jusqu'à la mort.

Vêtements Hisoka Morow

6) Arc de York Shin City

Le 31 août, Hisoka rencontre les autres membres de la Troupe Fantôme dans un bâtiment abandonné de Yorknew City, où leur chef donne l'ordre de voler à la communauté mafieuse des objets de la vente aux enchères clandestine[38]. Dans la nuit du 1er septembre, il écoute attentivement la conversation téléphonique de Chrollo avec Uvogin au sujet d'un traître[39] et quitte la cachette pour rejoindre Kurapika. Il lui envoie un message pour qu'il le rencontre comme convenu et, lorsqu'il l'a fait, il dit à Kurapika ce qu'il sait de la Troupe Fantôme, qu'il a rejoint la Troupe uniquement pour combattre Chrollo et qu'ils devraient faire équipe parce qu'ils partagent un intérêt commun. En échange, il lui offre des informations sur les capacités de sept Araignées[7]. Avant de donner sa réponse, Kurapika s'enquiert des Yeux Écarlates, qui, selon Hisoka, ont déjà été vendus. Alerté par Melody qu'Uvogin s'est échappé, Kurapika part après avoir déclaré qu'il donnera sa réponse le lendemain à la même heure.

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Le lendemain, il a une rencontre inattendue avec Gon et Killua après que les deux aient été capturés et amenés dans la cachette de la Troupe. Ils font semblant de ne pas se connaître et Hisoka remarque apparemment que Killua se rend compte que le "Chain Dude" n'est autre que Kurapika[42]. Malgré son affection pour Gon, il ne peut rien faire pour les aider et menace même de trancher la gorge de Killua avec une carte si le garçon fait un geste quelconque sans autorisation. Comme Nobunaga est occupé à surveiller Gon et Killua, Machi est contraint de faire équipe avec Hisoka[43]. Cette nuit-là, il reçoit l'ordre de créer une agitation avant de voler le butin de la vente aux enchères[44]. Cependant, il ne se tient que sur le toit d'un bâtiment pour admirer le massacre[45]. Il allume ensuite des cigarettes de Bean quelques instants avant que Machi ne le tue[46]. Comme les autres Araignées, il se fait passer pour le personnel de la vente aux enchères et se cache de Kurapika lorsque ce dernier vient récupérer les faux Yeux Écarlates. De retour à la cachette avec le butin, il veut dire à Kurapika que les cadavres de plusieurs membres de la Troupe laissés derrière lui sont des faux, mais il ne le contacte pas.

Le 4 septembre, Chrollo annonce son intention de quitter Yorknew City. Lorsque Nobunaga proteste, il utilise sur lui et sur Shizuku la capacité de Lovely Ghostwriter qu'il a volée à Neon, apprenant qu'un enchevêtrement avec le "Chain Dude" entraînera la mort de cinq autres membres. Hisoka envoie un message à Kurapika, lui parlant des faux cadavres[48] dans le cadre de son plan pour forcer les Araignées à rester à Yorknew City, afin qu'il puisse combattre Chrollo. Le chef de la troupe écrit alors des fortunes pour presque tous les membres, y compris Hisoka[49]. La prophétie du magicien expose sa trahison et promet qu'il combattra Chrollo le mardi suivant, date à laquelle la moitié des Araignées seront mortes[50]. Lorsque Pakunoda insiste pour le lire[49], il le modifie avec la Texture Surprise, impliquant qu'il mourra s'il quitte la cachette. Les Araignées interprètent d'abord sa fortune forgée comme un signe de sa trahison, mais, lorsque Nobunaga est sur le point de l'affronter, Chrollo tombe dans le piège d'Hisoka et suggère que le "Chain Dude" le force à coopérer. Sa manipulation est réussie et Chrollo décide de rester dans la ville[51]. Il s'associe avec Franklin et Bonolenov et se retrouve dans la cachette pendant que la moitié des autres membres se mettent en route pour tuer le "Chain Dude".

Lorsqu'il apprend que Chrollo a été capturé par Kurapika, il engage Illumi pour se déguiser et servir de doublure à la Troupe afin qu'il puisse partir et combattre Chrollo seul[53]. Les deux hommes échangent leurs places tandis que Kalluto distrait Franklin et Bonolenov[54]. Il suit Pakunoda jusqu'à l'aéroport de Lingon, menaçant de tuer Gon et Killua si Kurapika ne lui permet pas de monter à bord du dirigeable. Lorsque l'échange d'otages prend fin[55], il révèle à Chrollo son faux statut de membre et le provoque en duel, mais à sa grande déception, Chrollo ne peut plus utiliser Nen. Hisoka épargne sa vie et part, en disant à Pakunoda qu'il n'a jamais été attiré par les jouets cassés et que le présent diffère déjà du contenu de sa fortune. Il s'en va sans retourner à la cachette.

7) Arc de Greed Island

Hisoka se dirige vers l'île Greed à la recherche d'un exorciste pour Chrollo. Il utilise le nom de Chrollo pour entrer dans le jeu et envoyer un signal aux araignées qui entreraient dans le jeu[56]. Il traîne dans la boutique de cartes à sorts de Masadora, estimant que c'est là qu'il pourra rencontrer le plus grand nombre de joueurs[57]. Gon s'approche suffisamment de lui pour apparaître dans sa liste de contacts[58], et il en va de même pour Shizuku, Franklin, Shalnark et Phinks. Il s'approche d'eux pour leur révéler son identité et leur propose d'emmener l'Exorciste à Chrollo une fois qu'ils en auront trouvé un[56]. Alors que Gon, Killua, Biscuit et Goreinu cherchent à battre Razor et ses pirates, Gon insiste pour découvrir qui est le "Chrollo" dans son classeur. La mouche le rejoint alors qu'il se baigne dans un lac. Sentant que les deux garçons se sont améliorés, il détermine que Biscuit est leur professeur. Il leur dit qu'il est venu sur l'île pour trouver Chrollo, car il craint qu'ils tentent de l'arrêter s'il révèle qu'il est à la recherche d'un Exorciste. À la demande de Biscuit, il accepte de jouer contre le groupe de Razor.

Hisoka prétend ne pas savoir ce que sont les sorts et emmène le groupe à l'Aiai voisin, où il passe son temps libre, pour trouver d'autres joueurs. Cependant, les clichés romantiques s'avèrent trop distrayants. Killua commence à soupçonner qu'Hisoka a rencontré d'autres membres de la Troupe Fantôme sur l'île et le cache à tout le monde. Lorsque Gon lui demande de vérifier ses contacts pour savoir s'il a rencontré Tsezguerra, Hisoka dissimule les noms des Araignées à Texture Surprise. Il contacte le chasseur d'étoiles du groupe[57], qui forme une alliance, et Hisoka se porte volontaire pour jouer au foot en jonglant avec son Bungee Gum. Après une semaine, ils se rendent à Soufrabi[59]. Le groupe gagne trois matchs, après quoi Razor défie les autres joueurs dans un match de balle au prisonnier. Lorsque Razor tue un Bopobo rebelle, Hisoka révèle à son équipe que le match se déroule dans la vraie vie[61]. Peu après le début du match, Gon donne le ballon à Hisoka, pour qu'il puisse le lancer et le récupérer avec son Bungee Gum. [62] Il élimine l'un des Démons de Razor, mais Razor en combine deux pour l'empêcher de récupérer le ballon [63] Il échappe de justesse à une balle de tir lancée par Razor, qui est ensuite interceptée par l'un de ses Démons. Hisoka attrape son lancer à l'aide de Bungee Gum, au prix de se casser deux doigts.

Hisoka le Bouffon

Hisoka admire le Gon's Rock avec extase. Lorsque Razor parvient à dévier son lancer, Hisoka s'empare du ballon avec du Bungee Gum, le forçant à utiliser son bonus[65]. Pour récupérer le ballon de Razor, Gon, Hisoka et Killua créent une formation de trois personnes[66] où Hisoka est chargé d'empêcher le ballon de rebondir après que Gon l'ait attrapé. Ils y parviennent et Gon tire la balle avec son dernier et plus puissant rocher[67]. Razor la lui renvoie, mais Gon s'évanouit d'épuisement, si bien que la balle lui manque. Hisoka l'attrape et le renvoie avec du Bungee Gum, en le collant aux mains de Razor pour qu'il ne puisse plus le dévier, au prix de 10 doigts cassés. Hisoka les quitte, et ses mots d'adieux font comprendre à Killua qu'il a effectivement menti.

Phinks emmène Hisoka là où se trouvent les autres Araignées et l'Exorciste afin qu'il puisse négocier avec ce dernier. Il demande comment la Troupe a réussi à le trouver, et lorsqu'ils refusent de répondre, il se demande si cela ne serait pas l'œuvre de la personne qui se cache derrière un arbre à proximité, et menace de décharger son excitation sur eux s'ils ne sortent pas. Kalluto, le remplaçant d'Hisoka dans le gang, se retire, et Hisoka lui exprime son approbation. Il demande alors à Machi qui, entre lui et Chrollo, elle préfère survivre, et ce qu'elle fera s'il tue Chrollo, à qui Machi dit qu'elle le pourchasserait et le tuerait. Il sourit et déclare qu'il le voudrait[70]. Quelques semaines plus tard, il quitte l'île avec Abengane après que ce dernier ait réussi à désactiver le compte à rebours de Genthru..

8) 13ème Élection du Président Hunter

Hisoka est ensuite vu lors du premier tour de la 13ème élection du président Hunter à la recherche de Ging. Il évalue secrètement les Chasseurs sur place en utilisant sa propre échelle et est apparemment très content du pouvoir de certains membres du Zodiaque : Kanzai, Ginta et Pyon. Il vote ensuite à blanc après leur avoir montré, ce qui agace Kanzai. Ensuite, il s'assoit pour repérer la foule. Alors qu'il évalue les chasseurs pro présents sur le site de l'élection, Hisoka est déçu par leur niveau de pouvoir et se dit que s'ils sont aussi faibles, il pourrait envisager de combattre les zodiaques ensuite. Soudain, il sent la présence de quelqu'un de fort, qui s'avère être un Illumi. Illumi raconte alors à Hisoka ce qui s'est passé pendant la crise des fourmis chimères, la mort du président Netero, Alluka, sa jeune soeur, et la situation actuelle avec Gon et Killua.

T-Shirt Hisoka

Hisoka et Illumi sont ensuite vus en train de se parler dans un bar à dirigeables. Illumi lui explique les règles relatives à la capacité d'Alluka et lui dit que si Killua meurt du pouvoir d'Alluka alors qu'il essaie de guérir Gon, beaucoup de gens, y compris les Zoldycks, Gon et même Hisoka, mourront aussi. Craignant que Killua ne le fasse mal, Illumi demande à Hisoka de l'aider à tuer Alluka[73]. Plus tard, alors que Killua, Alluka et leurs majordomes sont en route pour l'hôpital de Gon, Illumi manipule certains conducteurs et fait s'écraser leur véhicule sur la voiture de Killua, provoquant sa chute dans une forêt en contrebas. Observant de loin, Illumi dit à Hisoka d'éliminer les majordomes, mais Hisoka lui demande s'il peut tuer Killua. Illumi dégage soudain une aura meurtrière et le prévient. Hisoka dit qu'il plaisante. Il est alors révélé qu'il a provoqué Illumi dans le but de faire connaître à Killua son emplacement, car lui aussi veut sauver Gon.

Il affronte ensuite Gotoh, Amane et Canary, qui sont laissés derrière après que Killua ait utilisé sa capacité de Godspeed pour s'échapper avec Alluka. Gotoh dit aux autres majordomes de le laisser s'occuper d'Hisoka. Au début, sa capacité de Bungee Gum semble être neutralisée par la capacité de Gotoh à tirer des pièces avec une puissance supérieure aux balles, mais Hisoka parvient à s'adapter rapidement et utilise son Bungee Gum pour renvoyer les pièces, le forçant à tirer plus de pièces pour les dévier, avec cette distraction Hisoka est capable de tomber sur lui et de lui trancher la gorge [75].

Hisoka et Illumi arrivent par l'aéroport de Parasta, où Killua a utilisé un dirigeable comme moyen de transport et pour leur échapper. Hisoka leur suggère de tendre une embuscade à Killua à l'hôpital, mais Illumi affirme que l'assassinat échouera s'ils le font parce que les amis de Killua sont là. Illumi pense à demander de l'aide, ce qui pousse Hisoka à demander s'il a d'autres connaissances. Illumi révèle au contraire une capacité à manipuler les actions d'une personne à l'aide d'une aiguille imprégnée de nen. Illumi demande à Hisoka s'il pourrait chasser les "ratés" pour lui et Hisoka accepte volontiers[76].

Hisoka et Illumi se parlent au téléphone après avoir tué leurs agresseurs. Hisoka informe Illumi qu'il a trouvé une carte détaillant les trajectoires et les destinations de l'avion. Il propose d'en envoyer une copie à Illumi, mais celle-ci est altérée par sa texture surprise. Malheureusement, Illumi dit qu'il a aussi une carte d'un des attaquants et qu'il sait déjà quels sont les avions Killua et Alluka.

Bien qu'il soit montré comme le camarade d'Illumi, sa soif de sang semble prendre le dessus, ce qui se manifeste lorsque Illumi trouve Killua, Hisoka est vu caché dans les arbres essayant de décider qui tuer si pour tuer Alluka et gagner la haine de Killua ou laisser Alluka en vie sauver Gon et faire d'Illumi son ennemi. Il s'interroge alors en pensant qu'il devrait peut-être tuer Alluka, ce qui ferait que Killua le haïrait, ou tuer Killua et faire en sorte qu'Illumi le haïsse est le meilleur plan d'action. Hisoka est ensuite vu sortant d'un ascenseur et entrant dans la pièce où se trouve Teradein Neutral, Hisoka le tue.

9) Concours de Succession

Chrollo accepte finalement de combattre Hisoka dans un match à mort à la Heavens Arena. Dès le début du combat, Chrollo active la capacité de Shalnark et prend le contrôle de l'arbitre, l'utilisant pour attaquer Hisoka alors que, selon ce dernier, il se prépare à lui planter la deuxième antenne. Cependant, la deuxième antenne est une feinte et Chrollo donne un coup de pied à Hisoka, puis se met à le piétiner. Hisoka se libère en lui lançant l'arbitre. Chrollo ordonne alors à l'arbitre d'attaquer à nouveau Hisoka mais explose avant que les deux puissent entrer en contact grâce à une nouvelle capacité volée par Chrollo, qui est maintenant également capable d'utiliser deux capacités en même temps ou une seule sans avoir besoin de toucher son livre. Hisoka est de plus en plus excité à mesure que le combat progresse, mais il sent que Chrollo se retient toujours. Les deux hommes discutent alors brièvement des nouvelles capacités de ce dernier, Hisoka se réjouissant de la puissance de son adversaire[2].

Chrollo combine deux capacités, Order Stamp et Kortopi's Gallery Fake, pour attaquer Hisoka avec une copie de l'arbitre. Cependant, grâce à l'explication de Chrollo, Hisoka désactive facilement Order Stamp en décapitant la marionnette. Chrollo montre enfin la dernière aptitude qu'il a préparée, Convert Hands. Au grand dam d'Hisoka, avant que les deux ne puissent à nouveau échanger des coups, Chrollo révèle qu'une de ses capacités appartient à quelqu'un qui est déjà mort. Hisoka réalise instantanément que c'est parce que le Nen de l'utilisateur est devenu plus fort après sa mort, et qu'il améliore sa garde. Lorsqu'il apprend que, grâce à la détermination du créateur, une fois apposées, les marques du Soleil et de la Lune ne disparaîtront jamais à moins d'exploser, Hisoka sourit, pensant que cela pourrait en effet s'avérer problématique. Bien que Chrollo prétende que sa victoire est certaine, Hisoka est prêt à continuer à se battre et l'attaque. Les deux se retrouvent dans le public, que Chrollo manipule avec Black Voice pour attaquer Hisoka tout en se déguisant avec Convert Hands [79].

Hisoka Hunter x Hunter
Hisoka remarque que les antennes ont disparu et que Chrollo a déjà créé des copies avec la galerie Fake. Puis, une trentaine de copies contrôlées avec Order Stamp commencent à l'attaquer, le forçant à utiliser du Bungee Gum pour battre en retraite, mais les marionnettes se superposent et l'atteignent. Alors qu'il riposte, Chrollo, ayant volé les vêtements de quelqu'un d'autre, manœuvre derrière Hisoka, qui se prépare à riposter, mais est piégé par la feinte de l'adversaire et reçoit un coup de pied dans la nuque. Alors qu'il tombe dans la foule des marionnettes, Hisoka est en extase. Luttant pour ne pas être dépassé, Hisoka commence à envoyer les marionnettes, tout en subissant les dégâts de la tactique du délit de fuite de Chrollo. Il parvient à anticiper le prochain mouvement de ce dernier, en lui lançant une tête coupée, mais Chrollo esquive et donne un coup de pied à Hisoka, prétendant l'avoir vu préparer l'attaque. Cependant, Hisoka parvient à le toucher avec un second projectile attaché à son pied, répondant qu'il sait tout en crachant du sang.

Il reçoit un autre coup de l'autre tête, forçant Chrollo à battre en retraite. Incapable de donner la chasse, Hisoka désactive d'autres marionnettes et tente de déterminer le prochain mouvement de Chrollo en se basant sur le fait que le Timbre de commande et la Faux galerie sont désactivés. Lorsque le timbre disparaît de la tête d'une marionnette, Hisoka parvient à traquer Chrollo dans le public, l'immobilisant avec du Bungee Gum. Cependant, il remarque que quelque chose ne va pas et l'attaque rapidement avec la tête. Il est révélé que celui qu'il a tué était un spectateur que Chrollo contrôlait avec Black Voice et à qui il avait donné son apparence avec Convert Hands. Cependant, comme la galerie Fake est toujours active, Hisoka se rend compte que les copies sur lesquelles le Soleil et la Lune ont été apposés ne disparaîtront pas même si Chrollo utilise d'autres capacités[81]. Il retourne au centre de l'arène, devinant que Chrollo devra lancer un assaut avec toutes ses marionnettes de peur que le personnel de secours ne les prenne pour des spectateurs blessés. En fait, Chrollo vole le micro de l'annonceur et donne l'ordre de "casser Hisoka", ce qui fait que toutes les marionnettes avec le timbre se précipitent sur Hisoka, qui procède à leur destruction en utilisant la tête comme projectile et en attachant du Bungee Gum à plusieurs marionnettes et en les utilisant comme marteau. Soudain, cependant, la tête qu'il tenait explose dans sa main, la blessant gravement et effaçant quatre de ses doigts.

Hisoka comprend comment Chrollo a réussi à faire exploser la tête et décapite rapidement une autre marionnette. Utilisant du Bungee Gum par les jambes, il commence à marcher sur les côtés d'un stand, détruisant d'autres marionnettes de cette position avant de s'enfuir. Cependant, il trouve de multiples marionnettes explosives qui l'attendent. Bien qu'il ait survécu à l'explosion, il est projeté en l'air vers un autre stand rempli des marionnettes explosives de Chrollo. La perte d'une jambe l'empêche de s'échapper vers le plafond, mais avant qu'il ne puisse projeter du chewing-gum de son autre jambe, Chrollo lance deux spectateurs sur lui, le faisant retomber sur le ring. Alors que les marionnettes se préparent à l'attaquer, Hisoka se prépare à sa mort et est bientôt englouti dans une explosion[83].

La prochaine fois que l'on voit Hisoka, il est absolument mort, présenté devant Kortopi, Shalnark et Machi ; son visage est extrêmement défiguré par l'explosion, l'un des trois se demandant pourquoi il n'a pas subi plus de dégâts. Shalnark explique qu'il a utilisé une grande partie des marionnettes comme un "bouclier de viande" pour ainsi dire, protégeant le sien du gros de l'explosion, mais lui faisant finalement mourir de suffocation. Shalnark et Kortopi partent après que Machi ait dit qu'elle resterait pour soigner ses blessures. Fermant les yeux avant de tenter de lui recoudre le cou, Machi est choquée de voir son aura réapparaître de son corps ; elle croit à tort qu'il s'agit de sa préservation de Nen après sa mort, avant qu'il ne soit révélé qu'il a utilisé du Bungee Gum pour redémarrer son coeur et ses poumons après sa mort.

La saluant assez gaiement après son retour à la vie, elle confirme qu'il était bien mort depuis un certain temps, après quoi Hisoka admet que le fait de combattre quelqu'un de la ligue de Chrollo et des centaines de marionnettes Nen en même temps était plus que ce qu'il pouvait mâcher, qualifiant l'expérience de "réveil" en conséquence. Il procède ensuite à la réparation et à la dissimulation de ses blessures, tout en remplaçant simultanément son bras et sa jambe manquants à l'aide de Bungee Gum et de Texture Surprise. Après avoir dit que ses prochains adversaires n'auront pas le choix du lieu et de la personne à combattre, il immobilise Machi à l'aide de Bungee Gum avant de partir, en lui disant qu'il tuera tous les membres de la Troupe Fantôme. Luttant pour sortir, elle crie et jure sur Hisoka, lui disant qu'elle le tuera elle-même, avant qu'Hisoka ne fasse sa sortie[84].

La fois suivante où Hisoka est vu, Shalnark venait de raccrocher le téléphone avec Chrollo, discutant des plans pour monter à bord du navire de la famille royale de l'Empire Kakin et voler leurs objets de valeur. Alors que Shalnark se demande pourquoi Kortopi met autant de temps dans la salle de bain, Hisoka sort à la place. Choqué, Shalnark court vers lui avant qu'Hisoka ne lui jette la tête coupée de Kortopi. Après l'avoir attrapée, Shalnark crie en état de choc avant qu'Hisoka ne lui lance une attaque extrêmement puissante à la tête, le tuant. On voit alors le corps mutilé de Shalnark attaché à une balançoire avec la tête coupée de Kortopi devant lui et des corbeaux se rassemblant autour de leurs cadavres[84].

Au moment où Machi atteint Chrollo sur le marché à l'intérieur de la Baleine Noire, elle confirme qu'Hisoka s'est frayé un chemin jusqu'à la Baleine Noire pour tuer le reste des membres de la Troupe. Chrollo ordonne la règle du premier arrivé, premier servi pour qu'il soit juste que le reste des membres de la Troupe le tue.

10) Équipement

Jouer aux cartes : L'arme de prédilection d'Hisoka est un jeu de cartes à jouer françaises ordinaires, qu'il utilise au combat pour obtenir des effets mortels en les brandissant ou en les lançant conjointement avec son Shu[29]. Les cartes ont des bords blancs, avec un motif en damier composé de petits carrés fuchsia clair et foncé.

HunterxHunter

11) Capacités et Pouvoirs

Hisoka bénéficie de tous les avantages que lui confère son statut de chasseur. Connu pour sa capacité de combat gracieuse, cruelle et trompeuse, qui lui a valu le rang de Maître de piste[5], il s'est révélé être un adversaire redoutable. Ses énormes capacités physiques et son habileté au combat le rendent extrêmement dangereux dans un combat, et son expertise en Nen, son génie tactique et sa flexibilité lui permettent de s'adapter rapidement aux changements de circonstances. Parmi les adversaires qu'il a vaincus, on compte l'ancien membre n°4 de la Troupe Fantôme[7] et le chasseur de la liste noire des étoiles uniques Bushidora, qu'il a tué sans se blesser[77]. Il a exprimé son mécontentement quant au niveau de puissance de la plupart des chasseurs professionnels, ce qui l'a amené à envisager de combattre les zodiaques pour trouver un nouveau défi[72], et en fait, il a été capable d'envoyer sans effort plusieurs chasseurs en peu de temps. [77] Illumi Zoldyck, que le magicien estimait être encore plus redoutable que certains Zodiaques, [72] se méfiait de croiser Hisoka, [27] et même le chef de la tristement célèbre Troupe Fantôme jugea prudent de préparer une stratégie et de rassembler des capacités Nen avant de l'affronter pour assurer sa victoire, déclarant qu'Hisoka avait établi un nouveau record pour le nombre de capacités dont il avait jamais eu besoin pour tuer quelqu'un [2].

Hisoka est également un magicien habile et utilise souvent Nen pour réaliser ses tours. Ses compétences en matière de mauvaise direction et sa dextérité étonnante trouvent des applications au combat, leur combinaison lui permettant de triompher contre Kastro[6]. Ce dernier talent lui permet également d'attraper les couteaux de Togari au premier essai, alors que leur propriétaire a mis six mois pour le faire. De plus, Hisoka possède un certain niveau de compétences informatiques, qu'il a utilisé pour retrouver Gon et Killua après qu'ils aient acheté des tickets de dirigeable en ligne[28]. En formant un cercle avec son index et son pouce et en le parcourant, il peut améliorer sa vision[19]. On ignore si cette technique est réalisée avec Nen, ou si Hisoka peut simplement améliorer sa vue en se concentrant. L'ardeur au combat d'Hisoka lui fait souvent subir plus de dommages que s'il combattait sérieusement dès le début[32][36][37] En fait, sa volonté de laisser Chrollo choisir le lieu et l'heure de leur confrontation[84], ainsi que de s'adapter à son rythme au début[2][79], a failli le conduire à sa perte[84].

Perception préternaturelle : Hisoka a prouvé qu'il était capable de sentir non seulement la présence, mais aussi la position des personnes cachées avec Zetsu, même celle de Kalluto, dont l'exécution de la technique a été décrite comme "sans faille". En réponse à l'embrouille de Nobunaga, Hisoka a attribué son exploit à la sensibilité persistante de la compétition contre Razor[70]. Sa capacité à évaluer le talent et la puissance brute d'un individu est si raffinée qu'il a pu créer un système de points pour les quantifier. Bien qu'il jette généralement un coup d'oeil à quelqu'un pour déterminer sa force, il a classé Illumi sans même le voir ou le reconnaître au préalable[72]. Néanmoins, il n'a pas pu remarquer que Gon le suivait pendant l'examen de chasseur avant même de tomber dans une frénésie meurtrière, en raison de l'état de Zetsu du garçon et peut-être parce qu'il n'était pas particulièrement hostile envers lui jusqu'au moment où il a fait son mouvement, lorsque la propre soif de sang d'Hisoka a masqué la sienne.

Une force immense : Hisoka possède une force musculaire étonnante, se classant troisième de la Troupe Fantôme au bras de fer[86]. Lorsqu'un de ses coups de pied a manqué Gon, il a envoyé une dalle du ring s'écraser de manière explosive sur les tribunes du public[36]. Il peut sans effort soulever cinq marionnettes humaines d'une seule main et les faire pivoter avec suffisamment de force pour les détruire, ainsi que tous les autres corps avec lesquels elles entrent en contact[82], et arracher instantanément une tête humaine d'une seule main. Dans le jeu de balle au prisonnier, Hisoka était capable de lancer le ballon avec une telle force que les marionnettes Nen de Razor étaient obligées de se combiner pour le bloquer[63], bien qu'elles aient été capables de rediriger les passes de Razor[62] qui, après avoir perdu leur puissance,[64] ont conservé suffisamment d'élan pour neutraliser Tsezguerra[65]. Il était également capable de résister à la force du ballon lancé par Gon avec Rock et renvoyé par Razor tout en le rattrapant avec Bungee Gum[67].

Hisoka Manga
Vitesse et réflexes améliorés : Pendant l'examen de chasseur, Hisoka a envoyé des dizaines de candidats en quelques secondes, et a disparu de la vue de Leorio et, plus remarquable encore, de Gon à bout portant[11]. Il a apporté une preuve supplémentaire de sa rapidité contre de multiples ennemis lorsqu'il a repoussé la foule de marionnettes envoyées après lui par Chrollo[80]. Lorsqu'il a combattu le garçon à l'Arène du Ciel, il a pu se déplacer si rapidement que Gon n'a pas pu faire réagir son corps à temps. Il a évité tous les coups de Kastro alors que ce dernier n'utilisait pas son double[31], et même après avoir perdu ses deux bras, le clone n'a pas pu lui infliger un seul coup quand il a attaqué de lui-même. Il s'est montré aussi réactif aux projectiles lorsqu'il a saisi sans effort une paire de couteaux tournants lancés par un chasseur[16], a attrapé les pièces de monnaie rapides de Gotoh avec du Bungee Gum[17], a esquivé une balle lancée par Razor[18] et a réussi à la bloquer lorsqu'elle a été redirigée quelques instants plus tard[19].

Agilité améliorée : Hisoka est assez acrobatique, une compétence qu'il utilise pour retrouver son équilibre et répondre rapidement aux attaques[31]. Il peut se défendre même depuis des positions désavantageuses[2] sans perdre son équilibre[64].

Endurance accrue : Hisoka a pu effectuer une course de plus de 80 kilomètres de long, sur des terrains accidentés tels que des escaliers et un marécage[87], sans transpirer[12]. Il n'a montré aucun signe d'épuisement physique ou mental après son combat contre Kastro[32] ou le match de balle au prisonnier contre Razor[67], ni à aucun moment durant son éprouvante épreuve de force contre Chrollo[88].

Immense endurance : Hisoka semble être imperméable à la douleur. Il n'a été que momentanément stupéfait lorsque Kastro et Chrollo lui ont asséné des coups critiques[8][31][80]. Il n'a pas été affecté par la fracture de dix doigts[67] et, plus impressionnant encore, par le fait d'avoir une main et un pied arrachés[83] ou par la perte de deux bras[31], au point qu'il a coincé ses doigts dans sa blessure ouverte pour récupérer une carte[32]. Cependant, son seuil élevé peut se retourner contre lui, car il n'a pas remarqué qu'une de ses jambes a été mutilée dans son combat contre Chrollo[83].

L'intelligence au niveau du génie : Hisoka est un expert tacticien et intrigant doté d'excellentes capacités d'analyse. Bien qu'il ait pris de grands risques personnels, il a réussi à manipuler les Araignées pour qu'elles restent à Yorknew afin de pouvoir combattre Chrollo, et à forger une fausse prophétie quelques minutes, voire quelques secondes, après avoir reçu l'originale, en reproduisant parfaitement son style[51]. Pendant son séjour sur l'île de la Grosse Cupidité, il a réussi à tromper Killua, bien que lui et Biscuit restent méfiants à son égard. Son aptitude à lire le caractère des autres et à trouver des traits communs lui a permis de créer un système basé sur la personnalité pour déterminer les types Nen et, bien qu'il admette que ce système n'est pas fiable, il a été correct chaque fois qu'on l'a vu y recourir[36].

Maître stratège : Hisoka est un stratège exceptionnel qui peut formuler des plans gagnants dès le début d'une confrontation. Il pose souvent des gestes bizarres, voire arrogants, pour faire croire à ses adversaires qu'il est négligent, alors qu'en réalité il tend des pièges[6][75]. Il excelle non seulement à planifier à l'avance, mais aussi à distinguer les stratégies ennemies, à compiler toutes les informations disponibles et à formuler de multiples hypothèses en quelques secondes seulement et dans le feu de l'action, ainsi qu'à s'adapter rapidement aux nouveaux développements.

Maître combattant au corps à corps : Hisoka est une force avec laquelle il faut compter à bout portant, même sans ses cartes ou son Bungee Gum. Cherry, que Tonpa considérait comme le combattant non armé le plus doué de la 287e épreuve de chasse[1], a reconnu l'énorme écart de technique entre les deux,[11] et il a facilement esquivé toutes les attaques de Goz[19]. Il a surpassé Gon à lui seul en combat rapproché et a repoussé toutes ses offensives sans bouger de son emplacement jusqu'à ce que le garçon ait recours à une diversion. Même après la perte des deux bras, il a évité chaque coup du double de Kastro tout en parlant avec l'utilisateur de la capacité et en jetant des regards dans sa direction[32], et malgré le fait que Kastro soit un artiste martial réputé pour être au même niveau qu'un maître de piste[8]. Hisoka a également prouvé à maintes reprises qu'il était capable de repousser des foules entières.

Maître spécialiste en armement : Avec l'aide de Shu, Hisoka peut transformer ses cartes en armes ou projectiles de bord mortels. Il les utilise pour tuer instantanément l'adversaire en ciblant ses points vitaux, généralement la gorge[11][21][2][80], mais aussi pour le mettre hors d'état de nuire en sectionnant ses tendons[79]. En brandissant une carte avec seulement deux doigts, il peut sectionner les bras d'un homme adulte en un seul mouvement. Il peut les lancer avec une précision et une rapidité mortelles[11], et les incorporer dans des attaques surprises avec du Bungee Gum[32]. Il a également fait preuve de compétence avec des armes à fléau en balançant une tête humaine recouverte d'une auréole reliée à sa main par son aura élastique[81], ainsi qu'avec des couteaux[16].

Maître de la furtivité : Hisoka a réussi à espionner Killua sans être détecté par lui ainsi que, apparemment, Amane et Tsubone [78]. Il a aidé Illumi sans être découvert par l'Association des chasseurs [77] et a apparemment tué Teradein alors que ce dernier était à son bureau [78].

Expert en filature : Hisoka a suivi Gon et Killua à deux reprises sans qu'ils ne s'en aperçoivent[28][55], échappant également à la détection de Pakunoda la deuxième fois.

12) Nen

Hisoka est un Transmutateur[36] doté d'une aura puissante et sinistre qui a troublé Wing[35] et Gon même après que ce dernier ait appris le Nen[37]. Il manifeste son haut niveau de compétence dans sa catégorie naturelle principalement par sa capacité Nen, le Bungee Gum, mais il s'est également montré très compétent pour contrôler la forme de son aura[29], qui est une compétence de Transmutation. Cette aptitude peut lui permettre d'étendre des brins d'aura élastique sur des distances de plusieurs mètres sans les lancer, ce qui rend son application plus subtile[6][37][80]. Il est également très versé dans la Conjuration, le type Nen de sa deuxième aptitude, ainsi que dans l'Émission et, apparemment, l'Amélioration. Il utilise la première pour maintenir l'aura autour des projectiles[29] ainsi qu'en conjonction avec le Bungee Gum, pour séparer la capacité de son corps.

Son affinité pour l'amélioration se manifeste principalement par un niveau de durabilité remarquable. Hisoka a survécu à de multiples coups de Nen améliorés par Kastro, un Enhancer, sans utiliser son aura pour se défendre[31]. Bien qu'il ait été brièvement assommé[80], Hisoka n'a subi aucun dommage visible lors de la plupart des attaques de Chrollo[2],[79][80] dont l'une peut soi-disant décapiter une personne avec un coup de couteau[44], bien qu'Hisoka ait été incapable de les prévoir et donc de se protéger correctement. Il semble avoir eu recours à la manipulation à une occasion, exploitant le coup de pouce dont Nen a bénéficié après sa mort pour donner un ordre automatique à son Bungee Gum.

Hisoka HxH

Outre Hatsu, Hisoka est capable d'utiliser au moins Ren,[28] Gyo,[32] et Ken, ce qui lui a permis de survivre à de multiples explosions du Soleil et de la Lune déclenchées à proximité, bien qu'une de ses jambes ait été gravement mutilée. [83] Comme beaucoup d'autres utilisateurs de Nen de haut niveau, il peut maintenir un état de Dix à tout moment[7]. Il est également probable qu'il maîtrise Zetsu[28][55][77][78] et Ko[64]. Les deux techniques qu'il utilise avec la plus grande fréquence sont Shu et surtout In. Avec Shu, ses cartes de poker peuvent facilement couper l'os [11] et le béton [37] même lorsqu'il ne les tient pas. Lorsqu'il l'applique sur une tête humaine sectionnée, elle exerce une telle force qu'elle pulvérise les autres têtes avec lesquelles elle entre en contact[82], met plusieurs marionnettes hors d'état de nuire d'un seul jet et blesse un utilisateur de Nen du calibre de Chrollo Lucilfer[81] sans être le moins du monde endommagé, alors qu'elle se briserait immédiatement si elle n'était pas enveloppée d'aura[82]. Si Hisoka privilégie le Shu pour les attaques directes, In est au coeur de ses stratégies, car il combine cette technique avec le Bungee Gum pour poser des pièges élaborés et mortels.

Les prouesses d'Hisoka en matière de Nen sont encore renforcées par sa connaissance de notions plus abstraites, telles que le Nen devenant plus fort après la mort[79] et l'Exorcisme[60]. Il a également inventé le concept de "surcharge de mémoire"[32] et un système permettant de diviser le type Nen d'un individu à partir de sa personnalité, qui, bien qu'il le qualifie de peu fiable, s'est avéré correct à plusieurs reprises.

Produits Hisoka


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